Top

Générer de l’engagement sur les réseaux sociaux

  |    |  Générer de l’engagement sur les réseaux sociaux

 

Objectifs :

  • Comprendre les spécificités des différents réseaux sociaux et leurs avantages pour sa marque
  • Concevoir et déployer une stratégie de présence et d’influence sur les réseaux sociaux
  • Définir une ligne éditoriale et gérer les contenus publiés
  • Gérer sa communauté, veiller au respect des codes de bonne conduite et gérer les situations de crise
  • Découvrir les outils de mesures et de social media management

 

Cibles :

Dirigeant, Responsable Marketing, Responsable Communication, Responsable Commercial.

Niveau : Débutant, Intermédiaire

 

Dates et lieux :

Date à définir ensemble

Loco Numérique, 123 boulevard louis blanc 85000 La Roche-sur-Yon

 

Programme :

  • Comment optimiser son profil social media
  • Les différents formats : profil, page, groupe
  • Quelle utilisation des pages business par les marques
  • La publication idéale en fonction du réseau utilisé

 

Plus pédagogiques :

Animateur : Expert spécialisé en numérique : Julie Philippe ou Marine Audé

C’est un fait, le reach organique (l’audience obtenue lorsqu’on s’adresse à ses fans sans passer par un format publicitaire payant) est à son niveau le plus faible. Aujourd’hui, les utilisateurs sont énormément sollicités. Leur attention est donc beaucoup plus difficile à capter et surtout à retenir. S’assurer de la qualité de chaque prise de parole est donc primordiale pour engager. Pour accompagner ces mutations, il faut se réinventer. Ce réseau social est-il adapté à ma cible, à mon domaine d’activité ? Quel budget attribuer à des publicités payantes ? Comment créer des contenus en accord avec mon image de marque tout en surprenant les “consommateurs” ? Et autres questions ne manqueront pas d’alimenter les échanges durant la formation !

👉🏼 Participez à la formation !

 

string(4) "test"